Philippe pencalet
PARCOURS
Le parcours de Philippe Pencalet commence par la neurochirurgie dans les plus grands hôpitaux parisiens.
Neurochirurgien, ancien Interne et Assistant des Hôpitaux de Paris, docteur en neurosciences et en médecine, il a développé au fil de sa carrière une vision moderne et ouverte de la médecine et de la psychothérapie.
Pratiquant la méditation et l’auto-hypnose à titre personnel, ce chirurgien à la pointe des dernières techniques rencontre sur son chemin l’hypnose médicale, qui transforme sa vision de l’accompagnement.
Progressivement, il s’intéresse notamment à la gestion des émotions, aux approches comportementales et psycho-corporelles, et à la façon dont elles entrent en jeu dans le traitement de la douleur.
Sa curiosité et son envie de partager au monde médical les apports surprenants des thérapies brèves l’amènent à visiter d’autres sphères : il devient conférencier médical et formateur en hypnose en hôpital auprès de l’ensemble du personnel soignant.
Suite à un reportage TV sur son approche de l’hypnose pour gérer les douleurs chroniques, il est contacté par les éditions Albin Michel et publie le livre à succès « Hypnose et Auto-hypnose pour soulager la douleur », réédité et salué par le public pour l’efficacité des méthodes partagées.
Sa passion pour les neurosciences ne le quitte pas tout au long de sa carrière. Ses recherches, puis son constat de la grande efficacité des découvertes récentes, l’ont amené à vouloir offrir au plus grand nombre une compréhension simplifiée des neurosciences.
C’est ce qu’il vous propose aujourd’hui au sein du CFNS, Centre de Formations en Neurosciences.
PRESSE
En direct sur la radio RCJ pour l’émission « Objectif Santé » pour parler hypnose et gestion de la douleur.
Passage dans l’émission « Les Voyageurs du Spirituel » chez Frédéric Barbey pour parler réincarnation et vies antérieure.
Intervention à la conférence « Le dialogue intérieur » : « Entre empirisme et spiritualité »
Webinaire en duo avec David Vigneron : « Comment traiter définitivement les phobies ? »